A l’autre bout de la terre

Beaucoup de monde, enfants, parents et grands parents, pour découvrir à l’école Michelet le jeudi 3 mai, une exposition qui vient clore la semaine coréenne.

Toutes les classes, de la petite maternelle au CM2 se sont mobilisées, pour réaliser dessins et objets, et surtout participer à une initiation à la calligraphie coréenne. « Les sons de cet alphabet qui date du XVe siècle, sont relativement similaires au français » indique Jeahui  Suh directrice de l’école coréenne de Lyon, qui a initié les enfants au coréen durant toute la semaine. Ils ont été très attentifs et arrivent à prononcer le mot Bonjour en faisant le salut qui les amuse beaucoup, tout à fait correctement. « Cette initiative portée par l’école, la mairie du 2e et la circonscription est très intéressante, soutient Olivier Quenis inspecteur de l’éducation nationale , elle permet aux enfants de croiser une autre culture ». Cette semaine a engendré un beau parcours, les élèves ont investi les activités avec joie !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.