A la découverte du monde du travail

Quelques cinq mille personnes, essentiellement des collégiens et lycéens accompagnés de leurs parents, se sont rendu à la Nuit de l’orientation, le vendredi 25 janvier au Palais du Commerce.

Organisée par la CCI, depuis onze ans, cet évènement est un moment privilégié pour permettre aux jeunes et à leurs parents  de s’informer sur l’orientation. De nombreuses entreprises se mobilisent pour présenter leur métier.

L’idée de ce salon était de permettre aux jeunes de découvrir, de parler avec des professionnels, et de savoir comment s’orienter et quelles études faire.

« Plusieurs branche m’intéressent, les sciences et le sport particulièrement, indique Alexis, je suis ici pour faire un premier tri ». De son côté, Mathilde qui est en 3e souhaite prendre des idées.

Les métiers étaient  proposés par grands secteurs, industrie, artisanat, restauration, environnement … bref il y en avait pour tous les goûts et tous les talents !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.