A la Confluence des Sciences et des Humanités

La situation géographique de l’Université Catholique (UCLy), à la Confluence, illustre bien son projet universitaire qui est de faire dialoguer les disciplines et d’ouvrir les formations sur la société.

Donner vie aux compétences

Malgré les difficultés actuelles, et l’absence d’étudiants internationaux, les effectifs sont à cette rentrée, en croissance de 9%. Pour répondre aux différents défis – numérique, humain, culturel et écologique – l’UCLy mise sur le développement de la recherche et sur les entreprises. En ce qui concerne le premier point a été créées une Unité de Recherche, Confluence Sciences et humanité, regroupant en huit pôles, cent vingt-huit enseignants chercheurs de toutes les disciplines. « Cette unité de la recherche a d’ailleurs été saluée et très bien évaluée par l’Etat » indique le Professeur Olivier Artus recteur de l’UCLy .

Depuis quelques années, l’UCLy s’est connectée au monde contemporain en multipliant le nombre de ses formations et en s’internationalisant, tout en restant fidèle à ses convictions. Ainsi dans ses six pôles les formations sont à l’écoute des besoins de la société et s’inscrivent en complémentarité avec l’offre du public. « Nous souhaitons inscrire la pluridisciplinarité dans nos formations tout en faisant attention à la formation humaine des étudiants, aux savoirs et à la culture que nous leur apportons » poursuit le recteur.

La densification intellectuelle du tissu d’accompagnement permet d’assurer la qualité d’une université.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.