A la bonne franquette

A l’occasion de leurs quatre ans d’existence, les Petites Cantines de Perrache situées rue de la Charité, ont organisé une journée festive, le mercredi 2 mars.

Lieu à haute chaleur humaine

Le principe des Petites Cantines est que tout le monde met la main à la pâte, certains convives font la cuisine, d’autres le service ou la vaisselle. Et ce côté participatif plait, la cuisine est un joli prétexte ! De nombreux habitants du quartier ou de plus loin ont plaisir à se retrouver autour d’une table pour déguster ensemble un repas préparé sur place, composé de produits locaux, durables, et bios. Cela permet à certaines personnes de sortir de chez elles, et de faire des rencontres. « Fonder cette structure a été un pari économique, reconnait la responsable Orlane Quéry, car le prix du repas est libre, ceux qui peuvent donner plus permettent à d’autres moins favorisés de venir ». Et puis l’association récupère beaucoup d’invendus des magasins du quartier, ce qui lui permet de rentrer dans ses frais.

Les Petites Cantines de Perrache sont un lieu de vie animé par les habitants, qui reçoit vingt-cinq à trente convives par jour. « C’est un lieu de rencontre exceptionnel qui permet de développer des liens de proximité » assure Marie, une réelle habituée. En somme, un endroit idéal pour faire des connaissances autour d’un concept chaleureux !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.