A bout de souffle

A côté du Village Santé, Le Run in Lyon, évènement ouvert à tous, a eu lieu le dimanche 7 octobre, au départ des quai Maréchal Joffre, en quatre course, d’abord le dix kilomètres, puis le semi-marathon de vingt et un kilomètre, la marathon de quarante-deux kilomètres et enfin l’épreuve pour enfants.

Ces courses sont parmi les plus populaires de France, elles permettent aux coureurs de découvrir les plus beaux endroits de la ville, quais de la Saône, le Vieux Lyon, l’Ile Barbe, les Berges du Rhône, le  Parc de la Tête d’or, Gerland … C’est une véritable communion, les coureurs sont motivés, « c’est tout simplement génial » soutiennent-t-ils. Trente-trois mille participants ont relevé le défi et étaient au départ dès huit heures trente.  « Malgré le temps maussade, je suis en première ligne, parce que j’aime courir, lance Céline, ce défi me plait, j’espère être bien classée ». A noter que mille bénévoles encadraient cette épreuve, et que les organisateurs ont demandé aux coureurs de laisser la ville aussi  propre qu’ils l’ont trouvée !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.