L’emploi et la formation sont actuellement bousculés par la transition numérique, aussi le vingt-deuxième Mondial de Métiers qui se tiendra à Eurexpo du 1er au 4 février, prend-il tout son sens.

Vitrine de l’emploi

Organisé par l’Association Régionale pour l’orientation et la promotion des métiers (AROM), en partenariat avec l’Etat, la Région et l’Education Nationale, cet évènement permet d’obtenir de l’information sur les métiers et particulièrement ceux qui recrutent, et d’être conseillé sur son orientation.  « Nous avons un taux de chômage élevé et à côté de cela de nombreuses entreprises ne trouvent pas les profils recherchés, indique Patrick Martin président de l’AROM, d’autant que 70% des emplois qui seront à pourvoir dans dix ans, n’existent pas encore ! ». Par ce Mondial, les jeunes ont une première approche des métiers qu’ils peuvent toucher du doigt grâce à de nombreuses présentations qui en concerneront plus de sept cent, lors de ce salon dont le fil rouge est l’alternance et l’apprentissage

Déjà plus de vingt mille jeunes, provenant de lycées et de Centres de Formation se sont inscrits pour venir découvrir leur job de demain, car outre la présentation, des conférences et des démonstrations  permettront d’avoir une meilleure approche.

Point incontournable de l’orientation en Auvergne-Rhône-Alpes, le Mondial des métiers est ouvert à tous les publics, il correspond à un besoin car bien s’orienter est indispensable.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.