Le mardi 16 février une quarantaine d’équipes d’étudiants venant de nombreux horizons, ont pris la route pour la dix-neuvième édition, depuis la place Carnot, à destination du désert marocain.
Aventure, et solidarité – Outre le côté sportif, les jeunes souhaitent s’investir dans une véritable action humanitaire, en acheminant un maximum de fournitures scolaires et sportives qu’ils ont récolté eux-mêmes, auprès des écoles et magasins, et qu’ils vont remettre à des enfants défavorisés.
« Durant le voyage d’environ sept mille kilomètres aller-retour, sensation d’évasion très forte, nous avons la chance de côtoyer les populations locales, et par là-même, d’être confrontés à d’autres cultures » avance David Faure l’un des organisateurs. Le matériel est remis à l’association Les Enfants du Désert, qui se charge de le répartir dans les différentes écoles.
Camille et Clémence qui font équipe ensemble, sont un peu stressées, mais enchantées par ce voyage, quand Romain qui a beaucoup travaillé pour préparer son départ, se félicite d’aider des populations.
Retour dans douze jours, le 28 février. Cette aventure unique et solidaire restera longtemps gravée dans les mémoires et les cœurs. Bon courage, et Bonne route !
contact: lyon-presquile@orange.fr