3A.m.i

Lors de l’inauguration de la péniche Néos (jeunesse en Grec), amarrée dans la darse à la Confluence, bateau dédié à l’accueil, l’animation, l’accompagnement, la médiation et l’information des jeunes de onze à vingt-six ans, le directeur de la MJC Presqu’ile-Confluence Pierre Bobineau a précisé que cela avait été un travail de longue haleine. « Depuis dix ans, nous avions cette idée en tête, ouvrir une antenne spéciale jeunesse, où elle pourra construire ses projets, mais nous sommes heurtés à nombre de difficultés ». En effet l’ancien maire du 2e arrondissement, Denis Broliquier n’était pas favorable à ce projet.

Mais aujourd’hui, la municipalité écologiste de la Ville de Lyon a reconnu que celui-ci était tout à fait dans la mouvance actuelle, et en a favorisé l’accomplissement. Julie Nublat, adjointe à l’éducation populaire le trouve d’ailleurs remarquable ! Il s’agit d’une nouvelle antenne extérieure de la MJC, qui de la sorte poursuit son développement.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.