360° sur l’art

Une soixantaine d’artisans, principalement des 1er et 4e arrondissements, ont exposé leurs fabrications pour la onzième édition place Sathonay, le samedi 17 et le dimanche 18 décembre.                                                                           Ce marché permet solidarité et entraide entre les commerçants qui grâce à cet événement, élargissent leur clientèle.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En effet, de nombreux chalands sont venus découvrir les savoir-faire du quartier, cuir, bijoux, céramique, poterie etc., et ainsi peuvent se rendre dans les ateliers ultérieurement. « Cette manifestation permet de rappeler que nous sommes dans le quartier, et offrons des objets originaux dans les deux sens, c’est-à-dire fabriqués par nous-mêmes, et sortant de l’ordinaire » avance Laurence qui propose des poteries. De leur côté, les clients trouvent sympathique que les artisans se réunissent pour parler d’une seule voix, en une manifestation festive et conviviale, qui comme le relève Delphine « ce marché de qualité permet de constater que le quartier est vivant et offre plein de nouveautés ».

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.