360° sur l’art

Organisé par l’association Arts Pentes, la Marché de Noël des créateurs s’est tenu pour la dixième année, le week-end dernier, place Sathonay.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Décoration, bijoux, peinture, vêtements, une ribambelle de créations très diversifiées a attiré quelques dix mille visiteurs sur les deux jours. « Cela permet à chacun de se faire connaitre, indique Patrick Yeterian, trésorier de l’association, et de dévoiler ses nouveautés. » Soixante créateurs, dont la majorité des 1er et 4e arrondissements, triés sur le volet, viennent au-devant de la clientèle, ce qui pour eux, retirés dans leurs ateliers est une occasion unique. « Je suis très contente, avoue Ikuko fabricante d’écharpes, car mes produits plaisent. » Pour Maïté qui met en avant des chapeaux, « c’est très chouette, ce marché nous fait connaitre, les clients sont très intéressés. » En revanche, pour Julie qui propose des objets en céramique, c’est plus difficile, car il y a beaucoup de passage sur le stand, mais peu de ventes. Cependant,  globalement exposants et artistes sont très satisfaits « Il est nécessaire de continuer comme cela, insiste Nathalie Perrin-Gilbert maire du 1er arrondissement, les nombreux créateurs de notre territoires méritent d’être connus ».

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.